Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
24 septembre 2006

Une ONU de l'environnement ?

Le président français Jacques Chirac a relancé mardi à l'ONU son idée controversée de créer une nouvelle organisation au sein des Nations unies afin de prévenir "une catastrophe" pour l'environnement de la planète, un véritable "suicide collectif" à ses yeux. La France accueillera d'ailleurs en 2007 une conférence internationale avec les pays interessés par cette initiative. Celle-ci est soutenue par les Européens mais les Etats-Unis comme de grands pays émergents restent très réticents.


Tout comme l'écologie n'appartient pas à la gauche ni à la droite dans un même pays, elle n'appartient pas non plus à tel ou tel pays. A enjeux mondiaux, réflexion mondiale. Tout dépend ensuite de ce que cette idée, somme toute assez évidente, deviendra concrètement...


Mais toi, cher lecteur de h2o, que penses-tu d'une ONU de l'environnement ? Gadget superflu ou institution indispensable ?

Publicité
Commentaires
C
Mais il y a déjà des organismes au sein de l'ONU qui s'occupent de protection de l'environnement, non ? Je pense par exemple tout bêtement au programme des Nations Unies pour l'environnement : www.unep.org... Je crains que notre Chirac national se soit encore fait mousser pour le plaisir qu'on parle de lui !
h2o, mon amour
Publicité
Publicité