Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
1 septembre 2006

Il faut que tu respires...

Globalement, les Français respirent mieux. L’air de nos villes s’améliore, avec des variations bien sûr dans la soupe d’éléments que nous respirons. Enfin, s’il s’améliore sur 2004-2005, selon l’indice de pollution de l’air calculé par l’IFEN, cela fait tout de même suite à une détérioration en 2003 ! Comme quoi, rien n’est acquis, et il faut rester vigilants…

Voyons le bon côté de la chose maintenant. Cet indice résume l’évolution des concentrations de quatre polluants aux doux noms de : ozone, dioxydes de soufre et d’azote, particules fines. Miam ! Donc toutes ces bonnes choses ont diminué dans l’air que nous respirons, grâce à la baisse des émissions et aux conditions météos. Enfin toutes, non. L’ozone ne baisse pas, au contraire, le réchauffement devrait même le conforter et l’inciter à s’installer chez nous.

Mais je ne suis pas experte, alors je vous laisse consulter le document PDF concocté par l'IFEN, avec des petits graphiques et des explications concentrées sur 4 pages digestes.

Publicité
Commentaires
h2o, mon amour
Publicité
Publicité