Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
24 août 2006

"La victoire de monsieur Hulot"

tati88Voilà une tribune de Libération plutôt bien tournée... alors que Nicolas Hulot affirme ce matin, dans un entretien à 20 minutes, que l'hypothèse de sa candidature à l'élection présidentielle "restera valable" tant qu'il n'aura pas la preuve que les politiques "ne traitent plus l'écologie à la marge". Celui qui a fait réagir tous les éléphants politiques (ou presque) en menaçant de se présenter répète qu'il ne le ferait "qu'en ultime recours" car il "considère que je n'ai pas vocation à faire cela. Mais il est vrai que je ne peux pas me résigner à rester inactif".

Yann Arthus-Bertrand semble avoir mieux compris monsieur Hulot que Dominique Voynet & Co. Dans 20 minutes également, il déclare que "Hulot est trop intelligent pour rentrer dans un parti" alors que Noël Mamère avait lancé à Nicolas Hulot la proposition (au 35ème degré sans doute) de devenir porte-parole de la candidate des Verts... "Il sait qu’il faut placer l’écologie, qui n’est ni de droite ni de gauche, au-dessus des partis." Le photographe soutient l'animateur. Quant à savoir s'il ira jusqu'au bout... "Je trouverais ça génial mais franchement, je n’y crois pas. Politique, c’est un véritable métier et Nicolas Hulot est beaucoup plus proche du monde des ONG que des partis. Son objectif est davantage de dire aux responsables politiques : « attention, vous n’en faites pas assez »."

Si avec ça le message n'est pas passé... Réponse dimanche peut-être, avec la photo de famille écologiste au sommet des Verts dans la Manche.

Publicité
Commentaires
h2o, mon amour
Publicité
Publicité