Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
21 août 2006

Où l'on apprend que la voiture rend con

Puisqu'on parle de vélo... Ca me fait penser à quelqu'un

dumontVous souvenez-vous d'un certain René Dumont ? Bien avant que l'écologie ne soit une affaire de politique politicienne, le monsieur au pull rouge se montrait à la télévision avec une pomme et un verre d'eau pour expliquer simplement combien nos ressources sont précieuses. Prophète en son temps, il prédisait une pénurie d'eau et une hausse du prix des carburants. En 1974, il fut même candidat à l'élection présidentielle, même si l'on oubliera son faible score. Considéré comme le père des Verts, il serait, je pense, bien déçu par les luttes qui opposent les différentes mouvances écologistes actuellement.

Bref, pourquoi je pense à lui... Pour sa petite phrase restée célèbre sur les voitures :

"La voiture, ça pollue, ça pue et ça rend con !"

Comme il avait raison...

Publicité
Commentaires
N
Je confirme, ça rend super con (cf mes moniteurs d'auto-école préferés !)
h2o, mon amour
Publicité
Publicité