Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
30 septembre 2006

Festival international du film écolo

film_ecoloLes films écolos ont leur festival international, et oui, international ! Ca se passe à Bourges, du 5 au 8 octobre, avec une série de films sur le thème de l’énergie, un Forum des organisations environnementales, un marché bio pour appliquer les bons conseils immédiatement, un salon de l’éco-construction, etc. Le jury sera présidé par Nicolas Vanier qui présentera en avant-première son film « L’Odyssée sibérienne » qui retrace son parcours de 8000 km du lac Baïkal à la place Rouge de Moscou. Serge Lepeltier, ancien ministre de l'Écologie et du Développement durable et actuel maire de Bourges, a aussi convié José Bové à débattre de la problématique « Economie et écologie ». Le tout (films, rencontres et autres) en accès libre à tous, dans la limite des places disponibles. Ne vous en privez pas si vous passez par là !

Festival international du film écologique
Sur les Rives d’Auron, Bourges, du 5 au 8 octobre
Plus de renseignements et le programme sur le site de la ville de Bourges

Publicité
Commentaires
S
Pure chef d'oeuvre mystico-fantastico-écolo le film ne m' a pas du tout mais alors pas du tout déçu et possède une richesse profonde.<br /> Bon il est vrai que j'adore la philosophie amérindienne et son merveilleux concept (écolo bien avant l' heure) de "MERE NATURE". Les indiens avaient compris bien avant nous l' importance de vivre en harmonie avec la nature et non de la surexploiter.<br /> Car il s'agit bien d'écologie dans ce film avec d'un coté les méchants Hommes Blancs sans scrupule qui pillent la forêt dans un but de profit et de l' autre les Hommes rouges ou indiens qui sont contraints de quitter la terre de leurs ancêtres sous peine de passage à tabac par les autorités.<br /> Mais la vie n'est pas si simple et parmis les "méchants Hommes blancs" se trouve un gentil avocat écolo dégouté par l'inévitable et essayant de se battre sans grand espoir.<br /> Peu à peu le dégout de l' avocaillon se transforme en haine qui se matérialise sous la forme d'un esprit indien formidablement inteprété par un Graham Greene très inspiré pour ne pas dire très habité par son rôle (très habité pour un rôle d'esprit ça tombe bien).<br /> L'indien capture le méchant boss et s'en suit une captivante et éprouvante descente aux enfers pour le gérant qui va payer son arrogance et sa condescendance et son irrespect total de la forêt et de ses habitants.<br /> Ce film est génial car il est le miroir de notre incapacité à nous, Homme blanc soit disant civilisé, de respecter la nature. Ainsi c'est un véritable et formidable parcours initiatique à travers la philosophie et les esprits indiens que nous offre ce film.<br /> Un grand film très prenant touchant violent et émouvant qui ne manque pas du tout de relief au sens propre propre comme au figuré (puisque tourné dans de somptueux paysages).<br /> Un film rare dont on devrait se servir pour éveiller les consciences de nos pays ne respectant pas la nature.<br /> Un film d'autant plus rare qu'il n'existe aucune version française (il n'a jamais été édité en France) et que j'ai eu la chance de voir lors d'une soirée thématique d'arte dans sa version sous titré il y a plus de 10 ans (merci à arte et mon magnéto au passage qui depuis a rendu l'âme)<br /> A voir !!!! Culte !!!! Chef d'Oeuvre et j'exagère pas à moins qu'on se moque de la forêt.
S
L'indien capture le méchant boss et s'en suit une captivante et éprouvante descente aux enfers pour le gérant qui va payer son arrogance et sa condescendance et son irrespect total de la forêt et de ses habitants.<br /> Ce film est génial car il est le miroir de notre incapacité à nous, Homme blanc soit disant civilisé, de respecter la nature. Ainsi c'est un véritable et formidable parcours initiatique à travers la philosophie et les esprits indiens que nous offre ce film.<br /> Un grand film très prenant touchant violent et émouvant qui ne manque pas du tout de relief au sens propre propre comme au figuré (puisque tourné dans de somptueux paysages).<br /> Un film rare dont on devrait se servir pour éveiller les consciences de nos pays ne respectant pas la nature.<br /> Un film d'autant plus rare qu'il n'existe aucune version française (il n'a jamais été édité en France) et que j'ai eu la chance de voir lors d'une soirée thématique d'arte dans sa version sous titré il y a plus de 10 ans (merci à arte et mon magnéto au passage qui depuis a rendu l'âme)<br /> A voir !!!! Culte !!!! Chef d'Oeuvre et j'exagère pas à moins qu'on se moque de la forêt.
h2o, mon amour
Publicité
Publicité