Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
7 septembre 2006

La Bulgarie pas encore assez écolo

bulgarieLa Bulgarie intègrera l’Union européenne le 1er janvier prochain, en même temps que la Roumanie. Elle recevra donc des fonds européens, comme tous les autres pays qui sont entrés précédemment, pour se moderniser, surtout alors que ses infrastructures issues de l’époque communiste laisse à désirer… L’un des dossiers sur lequel le nouvel entrant fera un effort particulier : l’environnement.

Mardi, une étude a par exemple établi que l'industrie bulgare avait besoin de 6 à 7 milliards d'euros pour répondre aux normes environnementales européennes. Les besoins en matière d’adduction d’eau potable, d’évacuation et de traitement des eaux usées, ou encore de mise aux normes des décharges sont immenses.

kozloduyAutre chantier : les infrastructures énergétiques, dont un oléoduc qui liera bientôt le port bulgare de Varna (Dracula est passé par là…) et le port grec d’Alexandroupolis, des gazoducs et surtout une nouvelle centrale nucléaire à Belene, pour compenser la fermeture progressive du site jugé dangereux de Kozloduy (ci-contre).

Bref, du pain sur la planche !

Publicité
Commentaires
h2o, mon amour
Publicité
Publicité