Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
h2o, mon amour
Archives
31 juillet 2006

Histoires d'eau

eauDepuis 19 jours, Israël bombarde le sud du Liban. Il y a tellement à écrire, à raconter ou à montrer sur ce conflit, que j'ai lu peu de choses qui prennent du recul et qui tentent d'analyser les raisons qui se cachent, peut-être, derrière les événements.

L'eau, on le sait, est une ressource pour laquelle on se bat, de plus en plus. Et justement, cette région n'est pas seulement le QG du Hezbollah, mais elle abrite aussi le bassin du Litani, un fleuve qui se jette dans la Méditerranéen, au nord de Tyr. Or Israël a besoin de cette eau. Mais le quotidien mexicain La Jornada vous le racontera mieux que moi.

J'ai trouvé ce papier dans une revue préparée par Courrier International, l'une de ces nombreuses revues de presse thématiques de qualité. Cette fois-ci, son site web nous raconte des "Histoires d'eau". En voici le chapo, pour vous mettre encore un peu plus l'eau, justement, à la bouche...

"De Johannesburg au delta du Danube, en passant par l'Inde, la presse de plusieurs pays nous propose une promenade planétaire au fil de l'eau. Une matière première qui est à l'origine de plusieurs combats, de tensions, voire de guerres entre pays voisins".

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
h2o, mon amour
Publicité
Publicité